Rejoindre le projet

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une démarche globale de mutualisation des coûts et des moyens mais aussi de cohérence régionale en matière de production et d'usage de données géographiques et territoriales.

Dans le cadre de la relance de GéoCentre, les élus du GIP ont décidé d’assurer le maintien du service et de garantir l'indépendance de la sphère publique en matière de production de données géographiques et territoriales. Cette décision induit une participation de tous au dispositif via la mise en œuvre d'un système d'abonnements aux services du GIP proposant un accès au meilleur coût aux données.

Les avantages

Un accès privilégié à une multitude de données géographiques à un coût réduit (en téléchargement et en flux)

Des fonds de plan adaptés à vos besoins et régulièrement actualisés

Un service web de consultation des données géographiques et territoriales (cadastre, …)

Un hébergement des données sécurisées

Un support utilisateurs

Des formations d'initiation au SIG

La possibilité de référencer vos données dans le catalogue conformément à la Directive INSPIRE

Un lieu d'échanges entre professionnels (Journées techniques, ateliers, groupes de travail,...)

 

Combien ça coûte?

L'adhésion au GIP RECIA prend la forme d'un abonnement annuel. Afin de répondre au mieux besoins des collectivités, plusieurs forfaits sont possibles.

Voir les offres de services

Voir les tarifs

Les étapes

J'adhère à GéoCentre en m'inscrivant sur le site GéoCentre bouton : « Devenir partenaire ». Si c'est déjà le cas je passe à l'étape suivante

Je choisis l'offre de services qui convient à ma collectivité ou mon organisme et m'engage à respecter les conditions d'utilisation des services et données.

Je prends connaissance du niveau de la tarification pour mon organisme et j'adresse un mail à contact@geocentre.fr pour faire établir un devis au nom de ma collectivité

J'adresse mon bon de commande au GIP RECIA par mail. A réception du bon de commande l’administrateur de plateforme de GéoCentre active les droits nécessaires pour accéder aux données de votre territoire et vous adresse une facture pour le paiement.